Décès du Père Georges Piat

Décès du père Georges Piat

C’est avec tristesse que le diocèse de Port-Louis annonce le décès du père Georges Piat survenu tôt ce matin. Après une longue maladie, le père Piat, âgé de 79 ans, s’est éteint tranquillement à Bethesda. Sa dépouille sera exposée ce vendredi 25 mars à partir de 10h à la chapelle du Thabor. La messe d’enterrement sera célébrée ce vendredi même à 15h30 à l’église Saint-Pierre-es-Liens.

Les conditions sanitaires ne permettant pas que le public vienne lui rendre hommage physiquement au Thabor, les fidèles sont invités à le porter dans la prière.  Nos plus vives sympathies vont à sa famille, à ses frères prêtres particulièrement le père Jacques Piat et le père Pierre Piat, et à tous ceux que cette perte afflige.

Georges Piat est né le 31 janvier 1943 à Moka et a été ordonné prêtre le 15 août 1956 au Monument de Marie-Reine-de-la-Paix par Mgr Daniel Liston. Il a exercé le ministère d’abord à l’Immaculée-Conception. Une année plus tard, il est nommé vicaire à Notre-Dame-de-Lourdes à Rose-Hill. En 1974, il est muté à Rodrigues. De retour à Maurice en 1982, il retourne à Notre-Dame-de-Lourdes pour une année avant de partir pour la paroisse du Saint-Sacrement à Cassis, puis à Saint-Patrick à Rose-Hill et de 1994 à 2002 à Sainte-Hélène à Curepipe-Road. Avant de prendre sa retraite, le père Piat était curé à la paroisse Notre-Dame-des-Anges à Mahébourg.

Le 14 août 2016, le père Georges Piat célébrait son jubilé d’or de prêtrise. Mgr Maurice E. Piat et plusieurs prêtres concélébraient à cette occasion une messe d’action de grâce à l’église Notre-Dame-des-Anges à Mahébourg en présence de plusieurs religieuses et de nombreux paroissiens et fidèles des environs. A la fin de la cérémonie, le jubilaire a remercié ses confrères qui l’ont beaucoup aidé depuis son ordination et de qui il a beaucoup appris. Il a eu une pensée spéciale pour les abbés André Jauffret, Henri Souchon et Robert Jauffret, décédés. Tous ceux présents ont félicité le jubilaire et ont participé à la réception offerte par la paroisse.

Date de l'événement:

vendredi, mars 25 2022