• Actualités

Les jeunes de Sainte-Anne en marche vers Pâques

Une soirée pour les jeunes de la paroisse Sainte Anne a été organisée le samedi 09 avril, et le thème a était; "Marcher vers Pâques avec Jésus". Après deux ans loin des églises, c'était l'occasion de ramener les jeunes vers le Christ.

Après la lecture de l'évangile du jour, les animateurs ont donné une explication du texte, avec un langage jeune et moderne.

Suite à l'explication, il y a eu un temps de carrefour, où les jeunes ont fait une réflexion sur ces questions:- C'est quoi le carême pour toi? En tant que jeune comment vis-tu ton carême? C'est quoi la Pâques pour toi? Que penses-tu de la foule qui acclame Jésus pour les rameaux et le livre quelques jours après?

Ensuite il y a eu l'explication sur le Saint Sacrement, suivi de l'exposition.

Ainsi, les jeunes ont eu un temps personnel où ils ont écrit une lettre à Dieu où ils expliquaient tout ce qui les empêche d'aller vers Pâques et de vivre leur semaine sainte.

Finalement, ils ont été invités à brûler la lettre avant de rentrer chez eux dans le silence, comme signe que ces obstacles ont disparu dans les flammes.