• Actualités

Rencontre entre le PM et des chefs religieux - Les mesures dans les lieux de culte maintenues

Le Cardinal Maurice E. Piat, évêque de Port-Louis, Mgr Stenio André, évêque anglican, M. Nissar Ramtoola, de la Jummah Mosque, et M. Lallbeeharry, représentant de la Sanathan Darma Temple Federation ont rencontré le Premier Ministre aujourd’hui. Cette réunion avait pour but de demander au Premier Ministre que les lieux de culte puissent admettre un nombre raisonnable de personnes pour les cérémonies religieuses. Les représentants religieux ont ainsi fait valoir au chef du gouvernement que le social distancing est tout à fait possible dans les églises, mosquées, temples et que par le passé, la distance de 1m entre les fidèles avait été appliquée pour respecter les mesures sanitaires. Ils ont également fait ressortir qu’actuellement le nombre de 10 personnes admissibles dans les lieux de culte est cause de beaucoup d’incompréhension et de frustration. Le Premier Ministre s’est montré attentif aux points soulevés plus haut, a affirmé qu’il suivait la situation de près mais maintient les mesures actuelles jusqu’à nouvel ordre.

Date de l'événement:

jeudi, janvier 27 2022