• Médias
  • Focus

Anniversaire episcopal de l’Évêque : 31 ans consacrés à pousser l'Église vers le large

En 1991, Maurice Piat reçoit officiellement du pape Jean-Paul II l’annonce de sa nomination comme évêque coadjuteur du diocèse de Port-Louis. Le 19 mai suivant, le cardinal Jean Margéot lui confère l’ordination épiscopale et il devient ainsi le 11 e évêque de Port-Louis. Sa devise sera : « Pousse vers le large ».
Durant ses 31 ans, Maurice Piat a porté à coeur le “marcher ensemble”. Durant cette interview, il livre ses sentiments sur trois évènements significatifs de son épiscopat.

La biographie de l’Évêque peut être lue sur le site web du diocèse. Ici: https://www.dioceseportlouis.org/diocese/l-eveque/