• Médias
  • Focus

Qui était Amédée Nagapen?

Les oeuvres de Mgr Amédée Nagapen, gardien de la mémoire de l’Église locale, dont nous fêtons cette année le 10e anniversaire de sa mort, étaient exposées à l’évêché de Port-Louis le 25 août dernier. Mgr Nagapen, auteur prolifique de plus de 70 ouvrages, a consacré ses travaux sur des sujets fort divers, dont l’histoire de Maurice et celle du diocèse. Découvrez cette exposition avec les explications de Monique Dinan, auteure et ancienne rédactrice en chef de La Vie Catholique sur la vie de l’historien.