• Médias
  • Focus

Retraite annuelle de l’Unité des Chrétiens

Les responsables et des fidèles de différentes confessions chrétiennes conjuguent leurs efforts tout au long de l’année pour l’unité des Chrétiens. Leur démarche n’est pas une lubie mais s’appuie sur ces paroles de Jésus : « Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé » (Jean 17,21). La retraite annuelle de l’Unité des Chrétiens qui a eu lieu les 14-16 octobre  au Foyer de l’Unité à Souillac témoigne de cette volonté de  vivre concrètement l’œcuménisme.  Une soixantaine de participants de tout groupe d’âge  ont discuté, chanté et prié ensemble avec enthousiasme et dans une belle fraternité sur le  thème « Dieu, son Eglise, Sa mission ».  Le Père Henri Arthé, représentant du Diocèse de Port Louis dans  le Comité de travail national pour l’Unité des Chrétiens, Rev. Nicole Armand de L’Eglise Presbytérienne et le jeune Gérald Sydney de l’Eglise Evangélique Protestante nous partagent cette expérience de ce week-end d’amitié chrétienne.