Début de la deuxième étape du Synode

Avec le carême, le Synode rentre dans sa deuxième étape d’écoute. Cette deuxième étape du Synode commence le mercredi des Cendres pour se terminer le vendredi 8 avril.
Les temps de conversation seront autour des conversions à vivre personnellement et en Eglise pour continuer à marcher ensemble.
Les paroissiens sont invités à vivre cette étape du synode comme un temps fort du carême. Tous les groupes qui ont fait la première étape sont invités à se retrouver pour un deuxième temps de conversation. Si des personnes qui n’ont pas fait la première étape souhaite faire la deuxième, il n’y a aucun inconvénient.
Afin de préparer la mise en route de cette deuxième étape, un temps de formation est prévu pour les Equipes d’Animation Pastorale des paroisses.
Pour rappel, lors de la première étape du Synode, les participants ont partagé et écouté les expériences vécues de « marcher ensemble » dans l’Eglise à Maurice : les joies de marcher ensemble, les difficultés, les obstacles rencontrées et les blessures.

Date de l'événement:

jeudi, février 24 2022