• Le Diocèse
  • Les Conseils
  • Le Conseil Pastoral Diocésain

Le conseil pastoral diocésain

Le conseil pastoral diocésain se compose de 87 membres choisis par l’évêque pour le conseiller dans le gouvernement du diocèse.

Le conseil a pour tâches de :

1. Faire une lecture des signes des temps : discernement pastoral à partir de la situation concrète de la société et de l’Eglise.

2. Suivre la mise en œuvre du projet Kleopas en étant attentif aux transitions pastorales.

3. Porter le souci de la communion ecclésiale et d’une certaine cohérence pastorale dans le diocèse.

4. Se donner un temps de réflexion pour approfondir un sujet qui émerge du discernement pastoral, et qui touche à la mission de l’Eglise.

Mgr Jean Michaël Durhône

Évêque de Port-Louis
Binôme de coordonateurs

Secrétaire

Dominique Rault

Membres

Gregory Armoogum

Paméla Bugwondeen

Jennifer Constantin

Olivier Constantin

Père Patrick Fabien

Priscilla Edouard

Jaffarally Sr Christine i.b.v.m.

Anouchka Langlois

Stephane Langlois