• Le Diocèse
  • Les Congrégations
  • Les Congrégations Masculines
  • Frères mineurs capucins (o.f.m.c.) (2013)

Frères Mineurs Capucins (O.F.M.C.) (2013)

L’ordre des Frères mineurs capucins forme l'une des trois branches masculines de l’Ordre des frères mineurs fondé par saint François d’Assise en 1208. Les capucins mènent une vie de pauvreté, d’obéissance et de chasteté et sont connus pour leur vie de prière. Ils accordent une grande importance au vœu de pauvreté et à une proximité avec les couches sociales défavorisées.

• Supérieur Régional
    Père Manual Pylee Thachuthara o.f.m.c.

• Cure de Notre-Dame-de-la-Délivrande, Notre-Dame
  • Tel : 245-3677

Chronologie

2011

C’est après un voyage en Inde que Mgr Maurice E. Piat écrivit au supérieur général des capucins à Rome pour l’envoi des capucins de la province du Kerala à Maurice en raison de l’ampleur de la mission dans le diocèse et de la baisse du nombre de prêtres.

Le père John Fernandaz, provincial des capucins du Kerala vint à Maurice pour discuter avec l’évêque de la possibilité de l’implantation d’une communauté des capucins dans le diocèse.

2012

2013

Le père Fernandaz revient avec deux prêtres : Vincent Thareparambil et Plato Silvester.

Arrivée du père Jérôme Pollayil Devassy, vicaire à Notre Dame de la Délivrande.

2022

Aujourd’hui les capucins sont au nombre de 3 prêtres d’origine indienne dans le diocèse : le Père Ambrose Parambil Varghese, le père Marcose Manu et le Père Manual Pylee Thachuthara o.f.m.c., arrivé en 2018, curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Délivrande, Notre-Dame.

2011

2012

2013

Arrivée du père Jérôme Pollayil Devassy, vicaire à Notre Dame de la Délivrande.

2020

Aujourd’hui les capucins sont au nombre de 2 prêtres d’origine indienne dans le diocèse : le Père Jérôme Pollayil Devassy o.f.m.c., arrivé en 2014, curé de la paroisse Saint-Joseph, Terre-Rouge et le Père Manual Pylee Thachuthara o.f.m.c., arrivé en 2018, curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Délivrande, Notre-Dame.