La Congrégation des Salésiens de Don Bosco est composée de prêtres et de frères laïcs qui vivent et travaillent en communauté dans les cinq continents. Les frères laïcs prononcent les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance comme leurs confrères prêtres. Ils reçoivent une formation théologique appropriée dans la ligne de la laïcité en vue d’un travail apostolique et éducatif auprès des jeunes, en même temps qu’un approfondissement du patrimoine spirituel de la congrégation. Le propre des salésiens dans l’éducation des jeunes est résumé par « Éduquer en évangélisant et évangéliser en éduquant » qui est développé dans la Charte de la mission salésienne, qui contient le programme de toute la pédagogie de Don Bosco qui rappelait sans cesse: « Aimez ce que les jeunes aiment, pour que les jeunes aiment ce que vous aimez.»
Collège technique Saint Gabriel
Impasse Hospice Père Laval
Arrivée des premiers Salésiens de Don Bosco dans le diocèse de Port Louis. Ils travaillent dans la formation professionnelle et dans la Pastorale des jeunes et en milieux extrascolaires. Pendant 13 ans ils auront la charge des Centres Techniques Diocésains : Collège Technique Saint-Gabriel à Ste Croix, Centre Technique Saint-Montfort à l’Hospice Impasse père Laval, le Centre Technique René Verbruggen de Souillac.
Le diocèse leur confie la paroisse de Roche-Bois.
Ils s’occupent du Collège Technique Saint-Gabriel et de l’ « Oratorio Don Bosco ». La Communauté des Salésiens de Don Bosco à Maurice compte actuellement 2 prêtres : Maurizio Antonio Rossi s.d.b. (Italien) et Jean-Marcelin Ramiandrisoa s.d.b. (Malgache).
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction