L'évêché

Afin d’administrer le diocèse, l’évêque est assisté d'un vicaire général et entouré d’un personnel qui l’assiste dans divers domaines. L’évêché est le bâtiment qui abrite la résidence de l’évêque et ses services. L’évêché de Port-Louis comprend ainsi plusieurs départements : le Secrétariat, les Finances, l’Auto-Financement, les Relations Publiques, les Archives. L’évêché est situé à Port-Louis, dans la même ville que la cathédrale du diocèse.

Evêché de Port-Louis
13 rue Mgr-Gonin

Heures de bureau

Lundi à vendredi
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Le secrétariat

• Secrétaire de Mgr Jean Michaël Durhône

• Christine Chow
  • Secrétaire et Chancelier du diocèse

• Abbé Hervé Gourel de Saint-Pern
  • Secrétaire du Père Georgy Kenny, Vicaire Général
    Secrétaire de la chancellerie

• Secrétaire du Père Hervé Gourel de Saint-Pern

Les finances

• Économe

• Père Pierre Piat

• Administratrice financière

• Marie-Aimée Dinan

• Secrétaires

• Kathleen L’Aiguille
  • Marjorie Carpen
  • Ariane Marion
  • Coordonateur de la comptabilité diocèse-paroisses

• Arnaud Bigaignon

• Virginie Julien
  • Communication Officer

• Chloé Chelvan

Centre d’information et de documentation

La bibliothèque de l’évêché est privée. Cependant, elle est accessible aux chercheurs uniquement le jeudi, sur rendez-vous.

• Bibliothécaire