• Médias
  • Médias Diocésains

La Vie Catholique

Fondée en 1930, La Vie Catholique est un hebdomadaire catholique d’information, de réflexion et de formation du diocèse de Port-Louis et du vicariat apostolique de Rodrigues. La mission de cette publication est d’être témoin de l’Evangile et reflet de l’engagement de l’Eglise au cœur de la société mauricienne et de la société rodriguaise.

La Vie Catholique veut:

• Proposer un regard chrétien sur l’actualité
  • Valoriser les orientations et les activités de l’Eglise à Maurice, à Rodrigues, à Agalega ;
  • Ouvrir un espace de rencontre et d’échange pour les chrétiens et l’ensemble des Mauriciens
  • Informer ses lecteurs sur la vie des Eglises de la région et les autres Eglises au sein de l’Eglise universelle
  • Soutenir les initiatives de formation visant à l’épanouissement de la personne humaine

Au fil des années, La Vie Catholique a aussi diversifié ses plateformes et ses produits. Elle est donc présente sur le web à travers son site web et sa page Facebook.
La Vie Catholique propose aussi un supplément sur une base mensuelle : Un Jour Une Parole. Et une multitude de produits : Calendrier annuel, Desk Calendar, Livret 40 Hrs, ... .

• Rédactrice en chef
    Daniele Babooram