• Le Diocèse
  • Les Congrégations
  • Les Congrégations Féminines
  • Franciscaines missionnaires de Marie (f.m.m.) (1963)

Franciscaines Missionnaires de Marie (F.M.M.) (1963)

La famille religieuse des Franciscaines Missionnaires de Marie est fondée en Inde par Mère Marie-de-la-Passion en 1877. Aujourd’hui les Franciscaines Missionnaires de Marie sont plus de 5700 dans 76 pays sur les cinq continents. Elles appartiennent à 77 nationalités. Elles s’adonnent à la mission universelle de l’Église avec une option préférentielle pour les pauvres et les démunis. Elles vivent dans le sillage de saint François d’Assise (1182-1226), dans la joie en menant un style de vie simple. En tant que missionnaires, elles quittent tout pour répondre aux besoins de l’Église. Elles puisent leur dynamisme missionnaire dans la prière, dans la célébration eucharistique et dans l’adoration du Saint-Sacrement. Elles ont aussi une dévotion particulière pour Marie en vivant comme elle le oui du don gratuit de Dieu dans l’accueil de la Parole, le service des autres et la disponibilité à porter le Christ au monde. Présente dans le diocèse depuis le 3 janvier 1963, la congrégation est engagée dans divers secteurs : éducation, formation, pastorale paroissiale et diocésaine, communication diocésaine et services sociaux. La Réunion, Maurice et les Seychelles forment une province qui comprend une trentaine de religieuses d’une dizaine de nationalités.
La communauté de Maurice compte 13 religieuses: 10 Mauriciennes, 1 Congolaise, 1 Malgache et 1 Indienne dans deux fraternités.

• Provinciale
    Sœur Albertine Manene Kubawazia

• Tel : 698-1441

• Maison provinciale
  • Route Royale, La Caverne No. 1, Vacoas
  • 686-4237
Fraternité de Vacoas

Responsable : Soeur Maryline Tourail f.m.m

Route Royale, La Caverne No. 1, Vacoas

Tel : 686-4237

Fraternité de Chemin-Grenier

Responsable : Sœur Françoise Jolicoeur f.m.m.

Route Royale, Chemin-Grenier

Tel : 622-6681

1877

La famille religieuse des Franciscaines Missionnaires de Marie est fondée en Inde par Mère Marie-de-la- Passion. Aujourd’hui les Franciscaines Missionnaires de Marie sont plus de 5700 dans 76 pays sur les cinq continents. Elles appartiennent à 77 nationalités. Elles s’adonnent à la mission universelle de l’Église avec une option préférentielle pour les pauvres et les démunis. Elles vivent dans le sillage de saint François d’Assise (1182-1226), dans la joie en menant un style de vie simple. En tant que missionnaires, elles quittent tout pour répondre aux besoins de l’Église. Elles puisent leur dynamisme missionnaire dans la prière, dans la célébration eucharistique et dans l’adoration du Saint-Sacrement. Elles ont aussi une dévotion particulière pour Marie en vivant comme elle le oui du don gratuit de Dieu dans l’accueil de la Parole, le service des autres et la disponibilité à porter le Christ au monde. Présente dans le diocèse depuis le 3 janvier 1963, la congrégation est engagée dans divers secteurs : éducation, formation, pastorale paroissiale et diocésaine, communication diocésaine et services sociaux. La Réunion, Maurice et les Seychelles forment une province qui comprend une quarantaine de religieuses d’une dizaine de nationalités.
La communauté de Maurice compte 16 religieuses: 12 Mauriciennes; 1 Réunionnaise; 1 Française; 1 Congolaise, 1 Portugaise dans trois fraternités.

1877