Décès du père Marcel Maillot

Le père Marcel Maillot c.s.sp. est décédé le jeudi 7 avril 2022 en France. Né à Grand-Ilet, Salazie, Ile de la Réunion, le 16 février 1931, Marcel Maillot avait été ordonné prêtre le 11 août 1968. Il avait été ordonné prêtre par Mgr Georges Guibert au Grand-Ilet à La Réunion en même temps que l’abbé Philippe Goupille. En septembre de l’année suivante, il arrive dans le diocèse. Il est le deuxième prêtre réunionnais à être attaché au diocèse de Port-Louis. Il est attaché successivement aux paroisses de Saint-Julien, Saint-Michel, Sainte-Croix, Saint-François-Xavier, Notre-Dame-de-la-Délivrande, Notre-Dame-du-Mont-Carmel entre autres.  En 2014, le père Maillot quitte Maurice pour des raisons de santé. Il rejoint la communauté de Chevilly-Larue en France, où il résidait jusqu’à sa mort.