Après une courte maladie, le père Guy Simonet s’est éteint aujourd’hui à Bethesda, la maison des prêtres âgés du diocèse. Ce décès intervient trois mois après que le père Simonet a fêté ses 100 ans le 29 octobre 2025, entouré de l’évêque et de ses confrères prêtres. Il venait de célébrer en juillet 2025 ses 72 ans de sacerdoce.
Sa dépouille sera exposée ce 22 janvier 2026 en l’église de Sainte-Croix à partir de 15h. La messe d’enterrement sera célébrée le vendredi 23 janvier 2026 à 13h30 à Sainte-Croix.
Le Père Louis Marcel Guy Simonet était le deuxième enfant d’une fratrie de neuf enfants ; il était issu d’une famille de Curepipe, très connue dans le secteur pharmaceutique.
Il avait été ordonné prêtre en France le 5 juillet 1953 et étant prêtre missionnaire, il avait été envoyé à l’Ile de Réunion dès son ordination, où il a passé la totalité de sa vie sacerdotale. Il était rentré définitivement à l’Ile Maurice à l’âge de 90 ans.
A son retour à Maurice en 2015 le Père Simonet a vécu d’abord dans un « home » à Bonne Terre Vacoas et géré par la congrégation des Filles de Marie ; et depuis plus sept ans, il résidait à Bethesda, maison de repos pour les prêtres, située au Thabor à Beau-Bassin.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction