Le ‘Festival des Vocations’ revient le week-end du 2 & 3 juillet, dans les paroisses. Cette 40ème édition – connue auparavant comme Marche des Vocations – est axée autour du thème « Vinn ar mwa, trouv to boner ».
Comme tous les ans, cette opération a pour objectif d’inviter tous les baptisés à prier, célébrer et se mobiliser financièrement pour les vocations. Au total, ce sont dix séminaristes qui comptent sur notre soutien. A cette liste, s’ajoutent les jeunes garçons et filles qui discernent un appel au sein des structures du Foyer La Source du diocèse de Port-Louis.
Cette année, nous inviterons les jeunes à réfléchir sur leur vocation de baptisé dans l’Église et dans le monde et leur faire prendre conscience que répondre à l’appel de cette vocation conduit au bonheur.
En raison des restrictions sanitaires, il n’y aura pas de grand rassemblement diocésain. A la place, nous proposons une formule de rencontres en paroisse.
Pour cette 40ème Édition, nous proposons que les activités pour les jeunes se tiennent en deux temps :
i) Une veillée, à être organisée dans chaque paroisse le samedi 02 juillet 2022 ; et
ii) La journée, toujours en paroisse, le dimanche 03 juillet 2022.
A qui s’adresse ce Festival des Vocations ?
La démarche de prier, célébrer et contribuer financièrement s’adresse à tous les baptisés. Pour ce qui du Festival des Vocations dans les paroisses, l’accent sera mis sur les jeunes de 15 à 25 ans.
La messe télévisée dimanche 3 juillet
Cette année, la messe télévisée, présidée par le Cardinal Piat, se tiendra en l’Église Sainte-Anne, Stanley, sera diffusée en direct sur la MBC le dimanche 03 juillet 2022 à 10h00.
Nous vous rappelons que la campagne financière est aussi un axe important du ‘Festival des Vocations’. Le but étant de recueillir le maximum de fonds pour le financement des études des onze séminaristes mauriciens. Plusieurs modes de contribution sont possibles : cartes de parrainage, virement bancaire, Juice et MyT Money. Le lancement des cartes de parrainage se fera le vendredi 17 juin 2022 à l’Évêché de Port Louis.