Ce mardi 25 mars 2025, à l’Hospice Saint Jean de Dieu, s’est tenu le transfert canonique de l’établissement, qui passe désormais de la Province de l’Inde à celle de France.
Désormais, ce sont les frères français de la Congrégation Saint Jean de Dieu qui assureront la gestion de l’hospice, après les années de service des frères indiens.
À cette occasion, Mgr Durhône ainsi que le vicaire général, le Père Georgy Kenny, étaient présents, aux côtés du Frère Paul-Marie Taufana, Supérieur Provincial de France, et du Frère George Kizhakkenath, Supérieur Provincial de l’Inde. D’autres frères de la Congrégation avaient aussi fait le déplacement pour cet événement important.
Reconnaissant les défis à venir, le Frère Taufana accueille néanmoins ce transfert comme une grâce. Il exprime la volonté de collaborer avec les acteurs locaux pour construire ensemble l’hospitalité mauricienne de demain.
Nous vous invitons à écouter l’homélie de Mgr Durhône à cette occasion. Vous pouvez également consulter le dossier (sous l'intervention de Mgr Durhône) pour avoir des informations sur l'Hospice de Dieu.
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction