La messe de fin d'année du Collège St Mary's a rassemblé toute la communauté scolaire ainsi que de nombreux parents, en l'église Notre Dame de Lourdes à Rose-Hill le mercredi 30 août dernier.
Cette messe revêtait une signification spéciale, car elle marquait la toute première célébration eucharistique de Mgr Jean Michaël Durhône avec une communauté scolaire depuis son ordination épiscopale. Mgr Jean Michaël Durhône a servi le collège en tant qu'aumônier pendant 11 années. Cette cérémonie a été concélébrée par le délégué épiscopal à l'éducation catholique, le Père Alain Romaine, en présence de la directrice du SeDEC le Dr. Gilberte Chung.
Sous le thème inspirant «Être Semeur Aujourd'hui et Demain», la messe avait pour but d'encourager la réflexion sur le rôle que chacun peut jouer en semant les graines de l'amour, de la compassion et de la connaissance dans ce monde complexe qui nous entoure. Lors de son homélie, Mgr Jean Michaël Durhône a mis en avant le concept de "la semence dans les différentes terres". Il a souligné le fait que Dieu nous a donné le don précieux de l'abondance, qui se traduit par la vie elle-même.
Il a invité l'assemblée à méditer sur la manière dont nous pouvons semer l'amour, l'espoir et la bonté dans nos actions quotidiennes, en abondance, contribuant ainsi à un monde meilleur pour aujourd'hui et pour demain. L'un des moments forts de la messe a été la prière du "Petit Semeur", prononcée par un élève pour notre nouvel évêque, en ce début de son ministère épiscopal au sein du Diocèse de Port-Louis.
La rectrice du Collège St. Mary's, Mme. Annelise Lafrance, a clôturé la messe avec une action de grâces. Elle a encouragé les élèves et le personnel à être des semeurs de bienveillance, de connaissances et d'amour dans la communauté scolaire et au-delà. Elle a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cette célébration mémorable.
C'était un moment de rassemblement, de réflexion et d'inspiration pour tous les membres de la communauté de St Mary’s, spécialement les élèves de Grade 13 qui quittent le collège cette année. La présence du nouvel évêque, Mgr Jean Michaël Durhône, a ajouté une touche spéciale à cet événement, rappelant les liens forts entre l'évêque et l'établissement scolaire.