La messe célébrant les 60 ans de Caritas Île Maurice a eu lieu ce matin à la cathédrale Saint-Louis.
Présidée par Mgr Jean-Michaël Durhône, cette célébration d’action de grâce a mis en lumière la mission fondamentale de Caritas : voir la souffrance que d’autres ne voient pas et s’inspirer de la tendresse du Cœur du Christ.
Rappelant les paroles de Jésus aux aveugles – « Croyez-vous que je peux faire cela pour vous ? » – l’évêque a souligné que, depuis 60 ans, Caritas répond elle aussi :
« Oui, Seigneur, nous croyons que Tu peux relever les plus faibles et guérir les blessures de violence et d’exclusion à travers nous. »
Mgr Durhône a également affirmé que l’Église « pa pe fer nizaz » lorsqu’elle prend soin de la charité : servir les plus fragiles fait partie de son identité la plus profonde.
Vous pouvez écouter l’homélie complète ici : https://youtu.be/Qq2x_N8l2To?si=1_LbIMzEDgS62LaK
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction