• Médias
  • Archives
  • Paroisse / Clergé
  • Le père Laurent Rivet sort son huitième album "Pli Lwin"

Le père Laurent Rivet sort son huitième album "Pli Lwin"

Le père Laurent Rivet sort son huitième album Pli Lwin. Ses 11 nouveaux titres s’inscrivent dans la continuité de son précédent opus, Bienere, paru trois ans plus tôt.

 

Le titre de l’album est une référence à la pêche miraculeuse où Jésus invite Pierre à avancer au large pour jeter ses filets (Luc 5). Avec Pli Lwin, le Père Rivet fait résonner l’appel de Jésus à lui faire confiance en se mettant à sa suite.

 

Il explique : « Pierre, comme nous, avait pêché toute la nuit sans rien prendre. Il nous arrive aussi d’avoir l’impression que nos vies sont des échecs, que nos efforts ne donnent aucuns résultats, que le nouveau jour ne met en lumière que le constat amer de la vanité et la stérilité de nos entreprises. C’est alors que Jésus nous rejoint pour nous demander d’avancer Pli Lwin, plus loin dans la confiance qu’il fera de nos vies, des vies pleines, épanouies, resplendissantes. Au cœur de nos faiblesses, découragements et angoisses, le Seigneur vient opérer l’œuvre de sa pêche miraculeuse. Mais pour cela, il nous faut accepter d’aller Pli Lwin avec lui. Je crois que c’est un message important dans ces temps particuliers où nous avons du mal à accepter nos échecs et faire confiance de nouveau ».

 

C’est pourquoi, en plus du chant Pli Lwin, qui ouvre l’album en faisant résonner en duo la voix de Mr Love, d’autres chants invitent à cette confiance en Dieu.

 

Pli Lwin sera disponible à partir du 1er novembre sur les plateformes musicales (Deezer, Spotify, iTunes, etc.)

 

Pour acheter des clés usb de l’album Pli Lwin (@Rs400)
Contactez :
Pastozenn 466 1447 (fixe) / 55110202 (WhatsApp)
Visitation 6864177 (fixe) / 57334958 (WhatsApp)

Juice mobile number: 54924443 ( mention Pli Lwin)

 

Un concert de lancement est prévu le dimanche 16 novembre à Rodrigues. D’autres concerts sont prévus en 2026.

L’album

 

C’est une continuité musicale, d’abord. Bienere avait révélé une maturité musicale certaine du prêtre chanteur. On retrouve cette même minutie sur Pli Lwin : les mélodies sont savamment travaillées, les arrangements sont aussi riches que raffinés et le mastering soigné met en avant la voix. Le tout prend forme dans une ambiance intimiste. « J’ai voulu donner un cachet encore plus intime et priant à cet album avec des chants plus calmes (Memwar To Lamour, Sofia, Mervey », partage Laurent Rivet. Que les fans de tempo se rassurent : le prêtre a gardé du séga (Pli Lwin), du reggae (Montre Mwa Sime et Lame Lesegner), du rock (Mo Bizin Twa), des ballades (Pa Large et Mo Remersie Twa) et un funk groove accrocheur (Touletan).

 

Ce huitième album évoque ainsi les thématiques de la sagesse (Sofia qui signifie Sagesse en grec), de l’hommage à la foi de nos ancêtres (Memwar To Lamour) et de l’action humble mais puissante du Seigneur dans nos vies (Mo remersie Twa, Lame Lesegner). Nous y retrouvons des échos psalmiques à travers des chants de confiance (Mo bizin Twa, Tonn Montre Mwa, Mervey, Touletan).

 

Pour la réalisation de cet album, le prêtre chanteur s’entoure de ses compagnons habituels qui composent le groupe musical Zezi Utd. Frederic Dorlin (Batterie), Kersley Pitambar (Basse), Ricardo Thelémaque (Claviers), Brandon Thiboudois (Guitares), Dominique Gérie (Guitares acoustiques), Henry Bazile et Joevanie Bienvenue (Trompette), Bruno Jolicoeur et Ivan Bazile (Saxophone), Frederic Cloridor (Trombonne), Véronique Préaudet (violon et flute), Kurwin Castel (percussions), Andy Baptiste, Daniella Ardore et Guyancy Derougère (choristes) et enfin le fidèle Frederic François (Manager et direction musicale). La prise de son a été faite chez Elvis Heroseau (Elvis Studio) et Richard Hein (Kapricorn Studio). Ce dernier a masterisé le produit final.

 

L’album s’est enrichi de l’apport musical de Fabrice Tagou (Banjo sur Mo Remersie Twa) et des voix d’artistes connus : The Prophecy (Montre Mwa Sime), Mr Love (Pli Lwin) et Sebby (Mervey). Celui-ci est en effet le fils du claviériste de Zezi Utd, Ricardo Thelémaque. Enfin, les voix enfantines de la chorale Étoile de la Bonne Nouvelle (Paroisse de la Visitation) viennent donner une note de fraîcheur au chant Mo Remersie Twa.

Event Date:

Media:

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Évѐque de Port-Louis
  • Lundi à vendredi
    08h00 à 16h00

  • Tel: 208 30 68
  • Fax: 208 66 07
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 13 Rue Mgr-Gonin
    Port-Louis


Copyright 2022 | Le Diocèse de Port-Louis |  Terms and Conditions |  Privacy Policy

Brand online by Nova Interaction