Les Chantiers du Diocèse de Port-Louis reviennent pour l’édition 2025–2026, placée sous le signe de la préservation du patrimoine ecclésial.
Cette nouvelle édition est consacrée à la sauvegarde des églises du Sacré-Cœur à Beau-Bassin et du Saint-Sacrement à Cassis. Ces deux lieux de culte, parmi les nombreuses églises de notre diocèse, demeurent aujourd’hui de véritables phares de lumière et d’espérance pour les fidèles à l’île Maurice, dans un contexte marqué par de nombreux défis.
À cette occasion, Monseigneur Jean Michaël Durhône, Évêque de Port-Louis, adresse un message aux fidèles et les invite à s’engager avec générosité pour soutenir ces chantiers diocésains:
Chers frères et sœurs,
Que la paix du Christ, notre espérance, soit avec vous !
Au terme de cette année jubilaire, je vous invite à soutenir les Chantiers du Diocèse 2025–2026 pour la préservation des églises Saint-Sacrement à Cassis et Sacré-Cœur à Beau-Bassin. Dans notre île Maurice qui fait face à de nombreux défis, nos églises sont des phares de lumière et d’espérance, signes visibles du Christ qui se fait proche de nous et qui veut nous unir à Lui.
J’ai été profondément touché par vos nombreux messages à la suite des récents actes de vandalisme perpétrés dans certains de nos lieux de culte. Ils témoignent de votre attachement à votre Église et de votre désir de sauvegarder ces lieux privilégiés de la rencontre avec le Christ, à toutes les étapes de la vie.
Aussi, je vous encourage à contribuer financièrement aux rénovations en cours et à venir. Votre geste de générosité permet à l’Église de vivre et d’agir pour le bien commun.
Osons la solidarité !
✠ Monseigneur Jean Michaël Durhône
Évêque de Port-Louis
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction