La paroisse de Saint-Patrick a vécu un temps important ce dimanche 17 mars pour poursuivre sa route avec le Seigneur : le renouvellement de son Equipe d’Animation Pastorale (EAP) lors d’une messe présidée par Mgr Jean Michaël Durhône.
En ce jour de la fête de Saint-Patric,k 8 frères et sœurs ont été appelés par le père Patrick Fabien, curé pasteur de la paroisse, et envoyés par l’évêque pour former la nouvelle équipe d’animation pastorale.
Cette nouvelle équipe, constitués de Jean Noel Duval, Jonathan Duvergé, Marie Anne Heuclin, Desire Khoodoo, Joel Mutthoora, Shirley L’Entêté, Priscilla Bullia et Fiona Charlette ont reçu de Mgr Durhône les responsabilités suivantes :
- Porter le souci de l’ensemble de la vie et de la mission de la paroisse.
- Veiller avec le curé et les autres membres à ce que soient vécus avec bonheur au cœur de la paroisse les éléments essentiels de la mission de L’Eglise : l’annonce de la Parole de Dieu, la célébration des sacrements, la solidarité avec les plus pauvres, l’ouverture au monde et le dialogue avec les frères d’autres religions.
- Prier pour les paroissiens afin qu’ils vivent toujours mieux leur vocation de témoigner de Jésus Christ sur le territoire de la paroisse de Saint-Patrick.
- Etre attentif à la vie des personnes et discerner en équipe les appels du Seigneur qui retentissent dans cette réalité.
- Favoriser l’unité entre les paroissiens avec un soin particulier pour ceux qui sont en marge de la paroisse.
- Travailler en étroite collaboration avec le Conseil Pastoral et la Fabrique
La mission de l’EAP est confiée pour un temps limité (mandat de 3 ans, et pouvant être renouvelé 1 fois). Les membres de l’EAP ne sont pas dirigeants ou responsables de la paroisse, ils reçoivent une lettre de mission de l’évêque et leur envoi est célébré en paroisse comme « Equipe appelée à participer à l’exercice de la charge pastorale du curé afin de permettre à l’ensemble de la communauté d’assurer sa (propre) mission d’évangélisation ».