Dans le cadre de la tenue prochaine des élections municipales, la Commission Justice et Paix du diocèse de Port-Louis enclenche une réflexion sur les enjeux d’une administration locale. Elle souhaite qu’il y ait une réflexion plus large sur le pouvoir à donner aux municipalités pour la gestion des villes, appliquant ainsi le principe de subsidiarité.
Pour mieux comprendre les enjeux et approfondir la réflexion, la Commission a invité le Commissaire électoral, M. Irfan Rahman ainsi que ses proches collaborateurs, pour un échange au cours duquel une présentation des élections municipales a été faite. Cette rencontre s’est tenue à l’évêché aujourd'hui avec la participation de l’évêque de Port-Louis.
La Commission Diocésaine Justice et Paix est un organisme officiel de l'Eglise Catholique, présente dans tous les pays où l'Eglise Catholique est implantée, dont Maurice. Sa mission est de contribuer à la réflexion nationale sur des questions d'intérêt social, de développement économique et de justice ainsi que de partager la Doctrine Sociale de l'Eglise.
Cette Commission regroupe des laïcs engagés désignés par l'Eglise et compte le père Georgy Kenny comme aumônier. La Commission Diocésaine « Justice et Paix » a été récemment reconstituée par Mgr. Jean Michael Durhône et compte comme membres :
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction