Dans le cadre d’une réforme en profondeur de l’administration régionale, la Commission Justice & Paix du diocèse de Port-Louis a soumis ses propositions et commentaires au Ministerial Committee on Local Government Reforms.
Cette initiative s’inscrit dans la ligne de la conviction profonde de la CJP en faveur de la démocratie participative. Pour la Commission, les collectivités locales — qu’il s’agisse des Municipalités, des Conseils de Village ou des Conseils de District — jouent un rôle fondamental dans la promotion de la justice sociale au sein de la communauté locale.
Cependant, la Commission insiste : pour que ces instances locales puissent réellement répondre aux besoins des citoyens, il est impératif de leur donner les moyens nécessaires et surtout leur accorder une autonomie accrue dans la gestion des affaires.
Dans le document soumis, la CJP plaide fermement pour une réforme en ce sens, en mettant l’accent sur l’importance de structures locales fortes, autonomes et véritablement au service des habitants.
Lire le document et écouter la conférence de presse tenue à l'évêché de Port-Louis ce mercredi 23 avril 2025.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction