• Médias
  • Focus

Benoît XVI - Messe de requiem à la Cathédrale de Saint-Louis

Le Cardinal Piat, entouré des prêtres du diocèse de Port-Louis, a célébré une messe de requiem pour le défunt pape Benoît XVI aujourd'hui à la Cathédrale Saint-Louis.
« Accepter la charge d’Evêque de Rome et de Pape au soir de sa vie a été pour lui une grande épreuve, un vrai sacrifice. Il l’a accepté dans la foi, avec un sens peu commun du service humble et gratuit. Il a exercé son ministère de Pape fidèlement avec simplicité et patience jusqu’au moment où avec une grande liberté il a reconnu qu’il n’avait plus les forces voulues pour continuer à porter cette charge ».
Lire l’homélie du Cardinal Piat sur le site du diocèse ici : www.dioceseportlouis.org