• Médias
  • Focus

Des jeunes français en mission à Maurice

Le Cardinal Piat a inauguré le 14 juin dernier une maison à Curepipe accueillant des jeunes volontaires français du groupe Mission Étrangères de Paris (MEP).
Agés de 23 ans, Xavier de Bury et Wallerand de Colnet sont arrivés à Maurice il y a quelques semaines. Présents sur la paroisse de Sainte-Thérèse à Curepipe, ils s’engagent volontairement dans les activités de la paroisse. L’une de leurs missions est de créer des liens avec des jeunes des cités de la ville de Curepipe pour les faire decouvrir la congregation des MEP, mais aussi pour les ramener à l’Église.
Un projet a également été lancé pour offrir un petit déjeuner aux jeunes n’ayant pas le moyen de s’en offrir un.
Deux autres jeunes missionnaires, Blandine et Jeanne étaient également en mission auprès de la Congrégation du Bon et Perpétuel Secours.
Vive la nouvelle génération!
#egliseenmarche #jeunes #synode