• Médias
  • Focus

Faire de la place aux jeunes : le cri de l’assemblée diocésaine pré-synodale !

“ La jeunesse est un levier pour l’évangélisation et pour l’Église. Faisons-leur de la place !”. Laics, pretres et religieuses se sont exprimés à l’unanimité sur ce besoin urgent d’inclure davantage les jeunes dans les activités de l’Église lors de la rencontre pré-synodale diocésaine de samedi dernier. Une rencontre qui s’insère dans le cadre du synode 2021-2023 sur la manière de fonctionner de l’église.
Nous vous proposons le témoignage d’un des participants de cette rencontre, qui explique l’importance de donner la chance à tous les jeunes, sans exception, de faire partie de l’Église.