• Médias
  • Focus

Messe des enseignants: " Vous êtes des soldats au front avec des armures solides"

Hier, une cérémonie spéciale a été organisée en l'honneur des enseignants, mettant en lumière leur dévouement et leur contribution à l'éducation. La messe a été présidée par Mgr Jean-Michaël Durhône, qui était accompagné du père Jean-Claude Veder et de Josian Labonte. Au cours de cette célébration, Mgr Durhône a exprimé sa profonde gratitude envers les enseignants présents pour leur travail acharné.

Le thème choisi pour cette année était "Missionnaires et moissonneurs", rappelant à tous que l'éducation est un champ à labourer et à récolter. L'évêque de Port-Louis a souligné que chaque enseignant détient le pouvoir d'être un porteur d'espoir pour les générations futures. Malgré les imperfections du système éducatif, Mgr Durhône a comparé les enseignants à des soldats en première ligne, revêtant des armures solides pour affronter les défis. Comme un soldat qui moissonne l'espoir, il a encouragé les enseignants à conserver cette grâce de l'espérance dans leur travail quotidien.
Écoutez son homélie.