• Être au service
  • Visite aux Malades

Visite Aux Malades

Accompagnement Spirituel des Malades

L’Accompagnement Spirituel des Malades a été introduit à l'Ile Maurice par Elizabeth Christa. C’est un service regroupant des bénévoles qui reçoivent une formation qui est ensuite mise en pratique dans les paroisses, des hôpitaux, des hospices et des maisons de retraite. Les objectifs de la formation sont multiples : connaissance de soi, analyse de ses sentiments, relation avec Dieu et les autres, l’apprentissage de l’écoute de soi et être à l’écoute des autres, avoir une bonne communication avec les accompagnés, la confidentialité et le non jugement, être une présence aimante.

• Aumônier : Père Sylvain Victoire
  • Residence Saint-Ignace, Rose-Hill
  • Tel : 454-0111

• Responsable : Mirella Rassou
  • Elizabethville, Baie-du-Tombeau
  • Tel : 247-1250

Association des Brancardiers et des Dames Auxiliaires

L’Association des Brancardiers de l’Ile Maurice, fondée le 25 Novembre 1951 par Louis Espitalier Noël, se dit être « au service de la souffrance ». L’Association est reconnue par les autorités policières qui travaillent beaucoup avec les Brancardiers.
Quelques tâches de l’Association : le pèlerinage des malades au sanctuaire de Marie-Reine-de-la-Paix, les visites aux malades, la communion à domicile, le service d’ordre dans tous les évènements diocésains et dans les paroisses pendant les messes.

• Aumônier : Abbé Gérard Sullivan
  • Notre-Dame-de-Lourdes
    Rue Sir Célicourt Antelme, Rose-Hill
  • Tel : 464-3422
  • Président : Gaby Hector
  • Mob : 5 773 81 10
  • Vice Présidente Marie-Louise Coco
  • Mob : 5 741 77 94

Association Sainte-Véronique

L’Association Sainte-Véronique est particulièrement au service des personnes souffrantes. Les nurses faisant partie de cette association accompagnent non seulement les malades mais dispensent aussi  une formation à ceux qui soutiennent et accompagnent spirituellement les malades qui sont à leur derniers moments.

• Aumônier : Père Christophe Kerhardy s.j.

• Résidence Saint-Ignace, Rose-Hill

• Tel : 454-0117

• Secrétaire : Arlette Poonsamy
  • 122, Ave Roches Brunes, Roches Brunes