Avec la célébration ce weekend du Dimanche des Rameaux, les fidèles catholiques entrent dans la Semaine Sainte qui va les conduire à la célébration de Pâques le dimanche 20 avril. Le Dimanche des Rameaux est un temps joyeux car l’Eglise célèbre l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, où il est accueilli par la foule tenant des feuilles de palmier. Pour faire mémoire de cet événement, lors des messes ce week-end, le prêtre bénit des feuilles de palmier ou autres branches que les fidèles ont apportés et qu’ils ramèneront ensuite chez eux.
La Semaine Sainte est la dernière étape du carême et elle est considérée comme le summum de la foi pour les Chrétiens car l’Eglise commémore les derniers jours de la vie de Jésus : son entrée à Jérusalem, son dernier repas avec les douze apôtres (La Cène), sa Passion, sa Mort sur la Croix, et sa Résurrection. Ainsi du 13 avril au 20 avril plusieurs célébrations sont prévues dans toutes les paroisses du diocèse de Port-Louis.
Comment comprendre et vivre la semaine sainte ? Explications avec le père Jean-Max Coowar, administrateur de la Cathédrale Saint-Louis.
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction