• Médias
  • Archives
  • Paroisse / Clergé
  • Le Pape, hospitalisé, est soumis à une nouvelle thérapie

Le Pape, hospitalisé, est soumis à une nouvelle thérapie

Selon les dernières informations divulguées par la Salle de presse du Saint-Siège à la mi-journée du lundi 17 février, «les résultats des analyses effectuées ces derniers jours ainsi qu'aujourd'hui ont montré une infection polymicrobienne des voies respiratoires, ce qui a conduit à un nouveau changement de thérapie».

«Tous les examens réalisés jusqu’à présent laissent entrevoir un tableau clinique complexe qui nécessitera une hospitalisation adéquate». C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par la Salle de presse du Saint-Siège qui, en ce 17 février,  fait le point sur l'état de santé du Pape François, hospitalisé depuis vendredi 14 février, à l'hôpital Gemelli à Rome. «Les résultats des analyses effectuées ces derniers jours ainsi qu'aujourd'hui ont montré une infection polymicrobienne des voies respiratoires, ce qui a conduit à un nouveau changement de thérapie».

Les thérapies se poursuivent

La nuit dernière, sa troisième à l'hôpital, le Saint-Père s'est néanmoins «bien reposé», a passé une «nuit tranquille» et a «pris ce matin son petit déjeuner comme les jours précédents», se consacrant à la lecture de quelques journaux, a expliqué aujourd'hui le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, aux journalistes. «Naturellement, les thérapies se poursuivent», a-t-il ajouté, et de nouvelles informations d'ordre médical sont attendues cet après-midi, vraisemblablement après 17 heures.

Le Saint-Père reste donc «sous surveillance hospitalière», a-t-il rappelé, précisant - en réponse aux questions des journalistes - qu'il n'y a pour l'instant aucune prévision sur sa sortie de l'hôpital, et que la règle du «repos absolu» établie par les médecins est maintenue. Raison pour laquelle, hier à midi, François n'a pas pu conduit - pour la première fois - la prière dominicale de l'Angélus.

Double appel à Gaza

Malgré tout, le Successeur de Pierre n'a pas voulu manquer son rendez-vous quotidien avec la paroisse de la Sainte-Famille à Gaza-ville, et son appel de 19h avec le curé Gabriel Romanelli qui accompagne toutes les personnes qui ont trouvé refuge à la paroisse et au collège qui lui est rattaché. C'est le prêtre argentin qui l’a lui-même confirmé au téléphone ce lundi matin aux médias du Vatican. «Le Saint-Père nous a appelés les deux premiers jours d'hospitalisation, les gens attendaient à 20 heures (heure de Gaza) comme d’habitude, et bien qu'il y ait eu une coupure d'électricité dans toute la zone de la ville de Gaza, il a insisté et a réussi à nous contacter avec un appel vidéo», a expliqué le père Romanelli. Le Pape François «nous a demandé comment nous allions, quelle était la situation, et nous a envoyé sa bénédiction. Les gens ont exprimé leur proximité avec lui, il les a remerciés et a donné la bénédictionNous avons entendu sa voix. C'est vrai qu'il est plus fatigué. Il a dit lui-même: "je dois prendre soin de moi". Mais nous avons pu entendre sa voix clairement, il nous a bien écoutés», souligne le prêtre.

Un message au curé Romanelli

Dimanche soir cependant, «le Pape François a envoyé un message écrit sur mon téléphone portable», raconte le père Gabriel. Le peuple de la Sainte Famille ne s'attendait pas à une communication avec le Souverain pontife étant donné «les nouvelles et les informations du Saint-Siège sur son traitement pour la bronchite». Au contraire, le Pape a tenu à «envoyé un petit message pour me remercier de la proximité et des prières et m'a donné sa bénédiction en retour». Des prières qui se poursuivent sans relâche, souligne le père Romanelli. «Nous espérons qu’il guérira rapidement et pourra revenir à Saint-Pierre pour poursuivre sa mission et son travail».

 

Source: Vatican News 

Event Date:

Media:

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Évѐque de Port-Louis
  • Lundi à vendredi
    08h00 à 16h00

  • Tel: 208 30 68
  • Fax: 208 66 07
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 13 Rue Mgr-Gonin
    Port-Louis


Copyright 2022 | Le Diocèse de Port-Louis |  Terms and Conditions |  Privacy Policy

Brand online by Nova Interaction