• Médias
  • Focus

Fête de la Saint-Louis et du tricentenaire de l'Église à Maurice

En ce jeudi 25 aout, jour de la Saint-Louis, le diocèse lance le coup d’envoi des célébrations pour marquer le tricentenaire de l’Église à Maurice.

Après la célébration présidée par le Cardinal Maurice E. Piat à la Cathédrale Saint-Louis, des hautes autorités du pays ont déposé une gerbe de fleurs sur la pierre tombale du père Gabriel Igou, premier curé de la paroisse de Saint-Louis en 1722 (voir plus bas).

Les invités ont également visité l’exposition des livres de Mgr Amédée Nagapen, gardien de la mémoire de l’Église locale, dont nous fêtons cette année le 10e anniversaire de sa mort.

Pour rappel, au cours des travaux de terrassement pour la construction du Hawkers Palace à la rue La Poudrière à Port-Louis, les ouvriers ont mis au jour trois pierres tombales. L’une d’elles était celle du père lazariste Gabriel Igou c.m. (1678-1764), un des premiers prêtres arrivés à l’Isle de France sous l’occupation française. La pierre tombale de Père Gabriel Igou, décrétée patrimoine national de l'île Maurice, le 2 mai 2007, a intégré le 25 août 2007, la cour de la cathédrale Saint Louis, à Port Louis.
A retrouver sur le site du Diocèse de Port-Louis l’homélie du père Romaine : www.dioceseportlouis.org
#300ans #marcherensemble